À propos

À propos de l'organisme

 

Au sein des femmes est un regroupement de personnes qui sont concernées par le cancer du sein. L'association a reçu sa charte le 3 février 2014 et a tenu son assemblée de fondation le 11 juin 2014.

Ce groupe a été mis sur pied par Lucie Rioux et sa fille Annie Duclos. Elles ont les statuts officiels de membres fondatrices.  Lucie a survécu à deux cancers du sein et désirait offrir aux femmes qui en ressentent le besoin un lieu de rencontre et de partage qui leur permettrait de briser l'isolement et de trouver de l'écoute, du réconfort et du soutien. 

Sa fille Annie Duclos l'a supportée à travers le processus de création d'une association et se sentant aussi concernée, elle a œuvré sur le conseil d'administration pendant plusieurs années.

«La maladie de ma mère m'a amenée à prendre conscience que je suis à risque de développer à mon tour un cancer du sein. »

-Annie Duclos

Durant les premières années, l'association a été portée à bout de bras par des bénévoles qui ont réussi à bien implanter l'association dans le milieu. 

En 2016, l'association Au sein des femmes est officiellement reconnue comme un organisme communautaire et pourra enfin avoir recours à des subventions à la mission provenant du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). La première subvention lui sera octroyée en 2017.   

Mission

Offrir du soutien aux femmes atteintes du cancer du sein ainsi qu'à leurs proches;

 

Contribuer à prévenir le cancer du sein en proposant des activités de sensibilisation et d'information.

Les objectifs

Soutenir les femmes atteintes du cancer du sein en leur offrant un lieu d'écoute et d'échanges.  Offrir des activités de ressourcement afin de mettre un baume sur le cœur et l'âme et ainsi amener les femmes à briser l'isolement. 

Accompagner les femmes atteintes du cancer du sein et leurs proches en leur fournissant l'occasion de s'informer et de s'entraider. 

Informer les femmes de façon pertinente concernant les mesures spécifiques de prévention du cancer du sein telles que la mammographie ou l'observation et l'examen des seins.

Aider les femmes à prendre conscience de l'importance d'une bonne hygiène de vie comme moyen de prévention.

Au sein des femmes

330 rue Perreault Est, local 104

Rouyn-Noranda, Québec

J9X 3C6

Valérie Perron (intervenante) 819-880-0011

Caroline Gareau (directrice générale) : 819-880-0011

auseindesfemmes@hotmail.com

Subventionné par: 

Suivez-nous sur

  • Facebook Social Icône