top of page

Notre équipe

Le conseil d'administration

 

Présidente: Nathalie Chevrier

Trésorière: Martine Lebourdais

Secrétaire: Nicole Mayer

Administratrice: Marielle Audet

Administratrice: Danielle Beaudet

Administratrice: Annie Aubin

Administratrice: Poste vacant

Un GROS merci à Aline Gaumond et Isabelle D'Amours pour leur implication de 2021 à 2023 !!

Si vous désirez aussi faire la différence et vous impliquer, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

caroline_gareau_3_edited.jpg

Caroline Gareau, directrice générale

« En tant que femme, comment ne pas se sentir touchée par la cause? 1 femme sur 8 sera atteinte au cours de sa vie par le cancer du sein! Mon objectif principal est d'être à l'écoute des femmes, de les sensibiliser à la cause et de développer des services qui feront une différence. Aussi, notre équipe se donne pour mission de mettre un baume sur le cœur des femmes atteintes afin de les aider à mieux vivre avec le cancer du sein. »

- Caroline 

Possédant une vingtaine d'années d'expérience en intervention sociale auprès d'une clientèle adulte, Caroline a également développé au fil des années des aptitudes en gestion et en organisation. Bachelière en littérature comparée à l'UdeM, elle possède également un DEC en arts et lettres au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et des études en design graphique au Collège La Salle.

Valérie2.jpg

Valérie Perron, intervenante

Technicienne en éducation spécialisée, Valérie détient également un Baccalauréat avec majeure en communication jeunesse et mineure en communication pour le développement. Elle gravite dans les organismes communautaires depuis une quinzaine d’années, se spécialisant principalement auprès des personnes aînées et des familles. Elle est également formée en accompagnement en fin de vie.

« Le cancer du sein m’interpelle particulièrement en tant que femme et fait partie de mon historique familial. Je me considère choyée de prendre part à l’association et j’espère offrir le meilleur de moi-même aux femmes et leurs proches. Je souhaite être à l’écoute des besoins de chacun(e) et m’impliquer au mieux de mes connaissances. »

- Valérie

399768180_374362495173367_5722433668920475850_n (1).jpg

Sophie Royer, chargée de projet en sensibilisation en période pré-diagnostic

Artiste en arts visuels de formation, Sophie a travaillé au public durant plus de 30 ans. Entrepreneure en restauration et propriétaire d’un café, elle a aussi été animatrice scolaire et enseignante suppléante. Elle a également été préposée aux bénéficiaires chez les aînés en perte d’autonomie, expérience dont elle garde de merveilleux souvenirs. Étant travailleuse autonome en tant qu’artiste, elle anime des groupes de femmes depuis plusieurs années où elle partage créativité, enseignement, écoute et soutien. Depuis 2008, sa démarche artistique repose sur la femme et l’estime de soi. Pour elle, la femme est à la base de ses réalisations. 

« Ma grand-mère, ma belle-mère et mes tantes ont été touchées par le cancer du sein. Je suis également maman de 2 jeunes filles. J’ai ainsi à cœur de faire ma part pour aider à sensibiliser les femmes à l’importance du pré-diagnostic. C’est avec écoute et empathie que je suis disponible dans l’accompagnement et le soutien des femmes en attente de diagnostic de cancer du sein. »

- Sophie

bottom of page