top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Au sein des femmes (ASDF) vous invite à prendre connaissance de sa politique de confidentialité pour connaître les règles qu’elle applique en matière de protection des renseignements personnels.

 

1-Utilisation de fichiers témoins (« cookies »)

Le présent site ne place aucun fichier témoin (« cookie ») permanent dans les disques durs des ordinateurs des visiteurs, mais uniquement un fichier témoin temporaire requis pour améliorer la performance de certaines fonctionnalités du site.

2-Utilisation de Google Analytics

ASDF utilise sur ce site Google Analytics, un outil de mesure d’audience Web. Google Analytics collecte des renseignements concernant votre navigation sur ce site, lesquels sont conservés sur des serveurs situés notamment aux États-Unis. Google peut communiquer ces renseignements à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent les données pour son compte. Les renseignements collectés par l’outil sont, par exemple, les pages que vous consultez, la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Le type de système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que la langue de celui-ci, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre position géographique (la région) font aussi partie des renseignements collectés. Votre adresse IP est également recueillie, mais elle est anonymisée (tronquée) afin d’assurer la confidentialité des renseignements vous concernant. L’anonymisation d’une adresse IP permet d’empêcher que l’identité d’un internaute soit connue au moyen de celle-ci. Google n’utilise les renseignements collectés que pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation sur ce site, ce qui permet à la ASDF d’améliorer sa prestation électronique de services. Google ne mettra en aucun cas en relation les renseignements collectés sur ce site avec une autre donnée qu’il conserve. Si vous le désirez, vous pouvez empêcher l’enregistrement par Google des renseignements relatifs à votre navigation en installant sur votre ordinateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

 

3-Informations échangées automatiquement

Lorsque vous accédez au site d'ASDF, votre ordinateur et le serveur du site échangent automatiquement des informations. Cette communication est nécessaire pour que le serveur transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez.

Les informations échangées sont les suivantes :

• le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;

• votre adresse IP, numéro unique assigné à votre ordinateur lorsqu’il est connecté au réseau Internet;

• le type de navigateur (Explorer, Firefox, etc.) et de système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.) utilisés;

• la date et l’heure de la visite;

• les pages que vous consultez;

• l’adresse du site référent, si vous accédez au site d'ASDF à partir d’un autre site.

Ces informations sont conservées et exploitées par ASDF à des fins techniques et statistiques.

Elles servent à comptabiliser le nombre de visites, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par les visiteurs, les sites référents et le pays d’origine des visiteurs. Renseignements transmis par courriel ou par formulaire.

ASDF s’engage à assurer la protection des renseignements confidentiels que vous lui confiez. Si vous communiquez volontairement des renseignements personnels ou autrement confidentielle, par courriel ou par formulaire pour vous inscrire à l’infolettre ou pour une demande, nous n’utilisons que l’information requise pour permettre à notre équipe de répondre à votre message ou de donner suite à votre demande.

La correspondance électronique est traitée avec les mêmes mesures de confidentialité que les autres documents écrits.

 

4-Liens vers d’autres sites

Le site d'ASDF propose des hyperliens vers d’autres sites et vers des documents externes qui appartiennent à ces sites. Les renseignements échangés sur ces sites ne sont pas assujettis à la présente politique de confidentialité, mais à celle du site externe, s’il en existe une.

 

Si vous avez des questions concernant cette politique, nous vous invitons à communiquer avec nous en utilisant l’un ou l’autre des modes de communication présentés dans la section CONTACT.

5-Fiche d'adhésion - formulaire en ligne

En remplissant le formulaire d'adhésion en ligne, vous pourrez nous confirmer votre autorisation de collecte de données personnelles (Nom, adresse, téléphone, courriel et autre information sensibles) ASDF utilisera ces informations pour des fins statistiques et de correspondance. 

6- Responsable de l’accès aux documents ou de la protection des renseignements personnels

La personne responsable de l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels est, à ce titre, également chargée de veiller au respect de cette politique. Pour formuler des commentaires ou une plainte au sujet du non-respect de cette politique, vous pouvez communiquer avec :

Caroline Gareau

Directrice générale

Au sein des femmes Québec

819-880-0011

auseindesfemmes@hotmail.com

bottom of page